Forum de l'Association pour l'air pur (ALAP)
08 Septembre 2010 à 13:44:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous vous invitons à participer au nouveau forum de l'ALAP!

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon miracle de vendredi dernier  (Lu 1781 fois)
Michelle Rivest

« le: 09 Juillet 2008 à 23:08:38 »

Vendredi dernier une sortie d'été souper théâtre à St-Ambroise de Kildare. Comme à l'heure du souper les feux extérieurs sont la majorité du temps éteints le trajet fut sans fumée. l'Endroit est dans une cabane à sucre isolé des maisons. À la fin de la pièce à la sortie une évidence me sauta au nez aucune pollution de fumée de bois, seulement quelques fumeurs dont la fumée partie rapidement. Un miracle l'air pur par temps doux comme il était agréable. J'ai demandée à mon conjoint d'attendre et nous nous sommes assis sur un banc à respirer cette douce brise d'été. Ce fut un moment privilégié d'être à l'extérieur par un beau soir d'été. Après une demi heure, les gens du théâtre semblaient se demander pourquoi nous ne partions pas ce qui nous a fait réagir et partir avant que les lumière soient éteints. Donc nous sommes partis et aussitôt arrivés près des habitations l'air était irrespirable plus nous avancions vers St-Charles-Borromée. Cette municipalité que l'on dit verte elle, est polluer par la fumée omniprésente variant selon le quartier sans oublier les permis de feux pour déboiser les terrains dans la journée. Arrivée sur ma rue et exactement près de notre domicile c'était un smog épais comme c'est le cas presque quotidiennement les 4 saisons.  Comme c'est souvent le cas, on retient notre respire, le temps d'ouvrir la porte et refermer au plus vite. Mon miracle s'arrêtait là. Depuis que j'observe le phénomène, bien des années 15 ans jamais un 24 heures sans respirer de fumée de bois même dans les voyages. Ce fut tout près du miracle.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !